Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'exquis bêtisier de l'histoire n°3

11 Décembre 2007 , Rédigé par Chana Publié dans #Exquis bêtisiers


Le troisième millénaire - Le bêtisier

Pour se remémorer l'histoire c'est    Ici

Après le récit, le bêtisier. Je tiens à vous remercier toutes et tous car c'est grâce à vous que les bêtisiers peuvent voir le jour. Si, si, c'est un compliment. Ce que j'en fais ensuite est de ma propre responsabilité. Je décortique, je détourne, j'ironise, j'interprète. Venir lire ce bêtisier suppose que vous avez de l'humour ce dont je ne doute pas. Vous l'avez maintes fois prouvé. Merci. 
Allez, c
'est parti !

Qu'avons-nous donc appris d'intéressant, d'insolite ou de drôle ?


On apprend que la pollution peut être lumineuse. Remarquez, une pollution lumineuse, c'est plus politiquement correct !
 
…une lumière qui faisait presque mal aux yeux. C’est quoi presque ? Bon, elle fait mal ou pas cette lumière ?!?
 
… elle faisait une hallucination. Tiens, je ne connaissais pas. Et quand on la fait, peut-on la défaire ? Ce serait pratique, non ?
 
… tout le monde était sur le choc. Ben oui, c’est bien connu, on est SUR le choc. Après tout pourquoi pas ? Ce n’est pas si souvent qu’on peut dominer le choc !
 
… Laetitia reprit un peu de Champagne. C’est évident ! Quand on voit des choses étranges, la première chose que l’on fait est de s’assurer qu’elles le restent….on reprend donc un peu de Champagne. Ca aide !
 
Avez-vous déjà vu un chapeau surmonté d’une ampoule fluorescente ? Moi oui. C’est très facile à porter. Suffit d’oser.
 
Quand on est happé par une petite boule, d’autres sont embarqués avec soi. Qui a prétendu qu’il valait mieux vivre seul que mal accompagné ?
 
Les nervures brun orange des ailes translucides des rennes ressemblent à des feuilles d’automne. Allez, je prends un verre avec toi, peut-être les verrai-je aussi ! Glups !
 
On peut trouver une noix de coco sur la Banquise. Avec un peu de chance, j'y trouverai aussi un thermolactyl  de Marda ? J’ai froid ! 
 
… elle lui donna un grand coup de dents dans le nez. J'ai fini par comprendre : soit elle a retiré son dentier pour le frapper avec, soit elle a assommé le clodo mais elle n’a plus de dents à présent. Essayez donc de donner un coup en gardant votre bouche ouverte pour que vos dents aillent casser le nez de celui que vous rossez ! Difficile ? Pas pour Laetitia en tout cas !
 
… Laetitia reconnaît Johnny à ses lunettes. Ca tombe bien à l’approche du troisième millénaire : Ouoptique 2000 !!!
 
Grève, création de comités, mouvement local, sectoriel et régional, les flics qui déclarent forfait… La révolution quoi ! C’est ça la motivation à quelques secondes du 1er janvier. C’est clair. C’est beau !
 
Laetitia atteinte de myxomatose. Manquait plus qu'ça ! ça ne lui suffit pas d’être sur le choc et de faire des hallucinations ?

Saviez-vous que si l'on souffre de surdité partielle on n'entend plus rien ? Euh... partielle ou totale la surdité !

Laetitia, se transforme en oiseau parce qu'elle ne supporte plus le noir sur la terre.
Le monde animal risque de souffrir de surpopulation à la prochaine coupure d'électricité. Prévoyez les graines !

Laetitia transformée en mouette va se poser sur le bateau de la Croisière s'amuse. Oups, espérons qu'elle a été polie et qu'elle a salué le commandant Stubbing ? Ben oui, j'ai de la culture, moi !!!

Elle vit le commandant Cousteau. Re oups, pardon, je m'étais trompée de commandant. C'est sûr, ça fait tout de suite plus....cultivé tout d'un coup !

Oh mais qui voilà ? Je connaissais : mais qui va là. Pas grave, on a bien le droit de juste se demander ce que voit la personne qui passe par là, non ? Bon !

C'est ainsi que Laetitia vit une partie de Francis satellisé. Et l'autre partie, elle est restée où ? Dans la cabane au fond du jardin ?

Cuite, cuite, se dit-elle. Logique ! Un oiseau (masculin) nommé Laetitia (féminin), ne peut faire que "cuite cuite".

SOOP. Ben oui, on ne m'a pas ratée. C'est le mot que j'ai écrit dans l'une de mes réponses mais, une explication existe. Si, si ! Je pourrais vous dire que le SOOP est la nourriture préférée des mouettes. Cela vous convient-il ? Non ? Bon, ça alors : c'est le moteur à injections du bateau que rejoint Laetitia. Non plus ? Et si je vous disais simplement que j'ai fait un SOOP total,cela veut dire : Savoir Oeuvrer et Opérer avec Pertinence ? Sûr que vous me l'acceptez celle-ci !!! N'est-elle pas belle la pirouette ? Lol

"vois-tu ce que je ne vois pas, toi qui ne vois pas non plus". Euh... en fait, personne n'y voit rien, quoi !!!

Johnny allume un feu en frottant ses doigts l'un contre l'autre. Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire si vous ne trouvez pas de silex à proximité. Ben oui, en prévision de la coupure mondiale d'électricité qui nous donnera envie de nous changer en oiseaux. Faut tout expliquer !

Johnny a des ampoules aux doigts et celles-ci ressemblent à des lucioles. Tant qu'il ne fume pas la moquette, tout va bien.

"en entendant cette voix d'outre-tombe lui prépondre". Simple et logique : tout comme les poules, les voix pondent. Mais avec un énorme avantage puisque les voix, elles, peuvent s'y prendre à l'avance. D'où cette voix qui pré-pond. On vous a appris quoi à l'école ?

Laetitia, la mouette rieuse, s'était posée sur le rebord de la fenêtre. J'ai dû rater un épisode moi ! Ah mais oui, je comprends : la fenêtre est allée rejoindre la mouette : sur la mer.
 Et même que le carreau de la fenêtre est cassé si bien qu'elle peut observer ce qu'il se passe à l'intérieur. Alors, je récapitule : une fenêtre se pose sur la mer, la mouette se pose sur son rebord mais, comme le carreau est cassé, elle voit de l'autre côté. Je crois que je vais reprendre un peu de Champagne moi !!!

Les branches de la cabane s'accrochent à la solitude profonde de l'état de Laetitia.
Pourquoi pas ! Qui n'a jamais eu besoin d'une branche en souffrant de solitude ? Hein ?

Les cailloux ont été atomisés par l'explosition . Une fois de plus j
e vous explique : quand un caillou explose, il se donne en spectacle. Forcément, il s'expose. Il explose ET il s'expose. Vous voyez... est-ce si compliqué à comprendre ?

Patrick jouait au poker avec des pingouins à Lille.
Rien que de très normal jusque-là. Pas la peine de chercher l'intrus ! Allez, je retourne à mon concert, avec mon briquet bien sûr ! Patriiiiiiiiiiiiiiiick j'arrive !

Laetitia vient d'avoir un étourdissement à cause des pétards qu'elle n'a pas supportés.
Elle en a avalés trop d'un coup ? Tu sais Laetitia, les pétards ne sont pas faits pour être mangés.

Le Père Noël s'appelle Père No. 
Je me disais aussi, cette histoire commençait à sentir le passe-tize !

Le père Noël vient d'atterir dans le noir.
Je comprends, il a repris sa tournée après avoir fait une pause pour cuver son vin. Voilà ce que c'est que de se s'appeler Père No !

Encore une fois, merci à tous.

Je vous souhaite un excellent mardi avec autant d'amour dans vos coeurs que vous avez d'humour.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ah, les petites boules, les ailes translucides des rennes et tant de choses encore, tellement attendrissantes au fond, j'ai beaucoup souri, mais je trouve beaucoup de poésie à certaines de ces phrases, on est dans un monde où tout serait possible, et moi aussi je suis sur le choc et je fais des hallucinations, toutes aussi belles les unes que les autres. Je reviendrai pour lire l'histoire. Bisou Chana, à bientôt !
Répondre
C
Je trouve moi aussi beaucoup de poésie, de tendresse et de rêve dans ces histoires exquises. Nous sommes de grands enfants, surtout restons-le. Merci de tes visites Thaddée. Tu es toujours la bienvenue. Bises à toi
S
bonjour chana et merci pour tes passages chez moi qui sont des étincelles scintillantes, quel bonheur d'être ici, je viens de lire mon retard (j'ai encore fait 2 jours à l'hôpital), c'est merveilleux ce que tu organises, et ce bêtisier, à mourir de rire, merci chana, plein de bisous
Répondre
C
Mille mercis chère Sarah. Je te fais un gros bisou spécial rien que pour toi en te souhaitant une bonne forme. Bonne journée.
L
Ca reste le bêtisier ma partie préférée ;)En tout cas tu as un sacré public avec tes histoires exquises ! bravo et à bientôt. Biz.Signé : the elusive one
Répondre
C
Moi aussi je l'avoue. Pourtant, il me faut bien de la matière pour le concocter. Donc, histoire oblige. Merci de ta visite the elusive one. Bise
R
Encore un bétisier bien drôle :) Cette fois j'ai été prudent, je l'ai lu à la maison ;) . Bises.
Répondre
C
Bien, tu as pris tes précautions cette fois. Merci de tes visites Ruegy. Bises à toi
E
quand je lis tes bêtises je suis contente de t'avoir connu
Répondre
C
Merci Estrellita. Ravie pour moi aussi de t'accueillir ici. Je te souhaite la bienvenue.