Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'exquis bêtisier de l'histoire n°1 "Les enfants terribles"

18 Novembre 2007 , Rédigé par Chana Publié dans #Exquis bêtisiers

Le bêtisier "Les enfants terribles " - Votre histoire exquise n° 1

Je demande votre humour total avant de lire ce qui suit. Moi, j’ai bien ri et c’est à vous tous que je le dois. Merci.
 
Voilà ce que j’ai appelé : L'exquis bêtisier

Si vous souhaitez d'abord vous remémorer l'histoire, c'est   ICI

Qu’avons-nous donc appris d’intéressant, d’insolite ou de drôle ?
 
- La petite famille trie ses déchets. Un bon point pour elle !
- La voisine collectionne les disques anciens et porte un nom prédestiné (Dusillon). Bien trouvé !
- Une lointaine ancêtre de la famille portait des sous-vêtements coquins. Dommage, on n’en saura pas plus !
- Madame Dusillon parle à Titi. Non, non, madame Dusillon, il ne vous répondra pas !
- Primpenelle dégringole d’un arbre, sur plusieurs mètres et sans une égratignure. "trop fort"
- Titi, à ses heures, feuillette des magazines. Super Titi !
- Titi est un oiseau intelligent car il réfléchit. Si, si, ça existe !
- Même avec une minerve et un œil de verre, l’on est téméraire et l’on vole une mobylette sans difficulté. Superman ?
- Il ne faut pas désespérer. Même avec une colonne vertébrale en morceaux … reste toujours le loisir de jouer aux osselets avec. Le verre à moitié plein ?
- Titi a des muscles en béton. Je suis jalouse !
- La boîte à pizza, malgré tous ses tonneaux, n’est qu’ébréchée. Pourtant, c'était du carton, non ?
- Le Dieu des titis existe. C’est trop mignon !
- L’amour peut exister entre un crocodile et un canari. Ben oui ! Documentez-vous !
- Les olives s’appellent également « boules noires et vertes » (Pardon à l’auteur si j’ai mal compris)
- Un crocodile peut se prendre pour Jean Gabin. Y’a franchement pire, non ? J'ai craint que Titi se prenne pour Michèle Morgan.
- Les crocodiles poussent parfois la chansonnette et se prennent pour Marilyn Monroe. Elle en aura marqué du monde quand même !
- On peut parfaitement retrouver une ambiance disco en plein milieu d’une rivière. Suffit d’une belle imagination.
- Titi a les pouvoirs de Wonder woman et revêt instantanément un smoking. Re Super Titi !
- Les crocodiles sont de grands danseurs. Demandez donc l’avis de l’hippopotame !
- Les orchestres peuvent aisément se téléporter. J'entends d'ici vos esprits cartésiens. Et pourquoi pas d'abord ?
- La police procède à des arrestations arbitraires d’oiseaux. Vous ne saviez pas qu’elle avait aussi le pouvoir de faire parler les animaux ?
- Mme Dusillon aime retrouver son ami au bois. Pour quoi faire ? Hein ?
- Roger Ninnah (Roger Hannin) s’immisce partout même dans nos échanges. Joli !
- L’hippopotame est l’ami de Titi. Couic, n’était-ce pas plutôt l’ami du crocodile avec qui il a dansé ?
- Titi risque d’être accusé. Je comprends mieux pourquoi on met trop souvent les oiseaux derrière les barreaux !
- Madame Dusillon écoute assidûment les infos. Avec ce que l'on entend le "six minutes" me suffit !
- L’ORTF n’a plus le monopole. Dommage, ses remplaçants font un peu peur parfois !
- Navarro ne lâche toujours pas l’affaire. Encore lui ?
- A Neuilly, les voleurs de scooters sont plus vulnérables qu’ailleurs. D’où viennent ces stats ?
 
Et, plus important que ce qui précède : tout est possible car l’imagination n’a pas de limite.
 
Surtout, ne changez rien car comment alimenterais-je mon prochain bêtisier sinon ? Lol.
 
Vous avez tous été formidablement géniaux pour cette grande première. Je ne m’attendais pas à un tel succès et à une telle participation.
 
Il y a eu un peu de « cafouillage » dans les suites mais c’était prévisible car certaines arrivent en même temps. De plus cette première histoire a essuyé les plâtres si je puis dire.
Je me demande si je ne vais pas intégrer une synthèse au fur et à mesure, toutes les "x" prochaines suites. Cela faciliterait peut-être les choses. Mais, en même temps, laisserait moins de surprise pour découvrir l'histoire reconstituée. A réfléchir. 

Passage non utilisé car arrivé en décalage :
 
Le Bigorneau
Suite n° 25.....Que je me réveille s'il vous plait mais...ah ! mais ça y est je suis réveillé, j'ai fait un mauvais cauchemar, c'est cette vitesse qui m'a endormi, pensa Titi...Mais je suis bel et bien dans un fossé....ce fêlé qui a pris la mob, est là étalé, inanimé..;quel cinglé... ! bon, se dit Titi, deux trois mouvements d'ailes et ça va aller je vais réussir à sortir de ce panier...C'est ainsi que deux minutes plus tard il s'envolait cherchant en humant le vent par où il devait s'orienter, pour se rapprocher ....


Pour retourner à l'histoire dans son intégralité c'est ICI
Pour prendre connaissance des règles du jeu c'est ICI
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci Chana de m'avoir fait pleurer de rire, formidable moment que je viens de passer . Il faudra que je lise le poème exquis n°1, mais là il est temps d'aller fair dodo ! Merci encore de ce bon moment !
Répondre
C
Il est vrai que dans cette première histoire exquise, il y avait matière à créer un bêtisier. Je me suis beaucoup amusée aussi en le rédigeant.  Je suis heureuse qu'il t'a plu. Bon week-end Camomille.
E
hi hi, j'ai bien ri, vive l'absurde!
Répondre
C
absolument !
P
C'est super rigolo. Je viens de passer un moment vraiment formidable. Bises à toi.
Répondre
C
Ravie que cela t'a plus. Merci Polly. J'ai envie de rajouter : merci polly/belle plume. (là je fais particulièrement allusion aux textes que l'on peut lire sur ton blog).Bises à toi et passe une très bonne soirée.
T
C'est gé-nial ! c'est tendre, c'est drôle, c'est déjanté, mais le plus formidable c'est tous ces auteurs qui se sont pris au jeu de prendre le relais pour écrire une histoire cohérente, et haute en couleurs ! j'ai beaucoup aimé le crocodile, le smoking et les projecteurs mais toute l'histoire est à mourir de rire. Et le temps que ça a dû te prendre pour tout lire et tout agencer, Chana ! Le résultat est à la hauteur de l'idée qui fut à l'origine de cette histoire délicieusement abracadabrante mais qui se tient de bout en bout. Je répète, c'est gé-nial, j'ai passé un grand bon moment. Quelle imagination ! Bravo bravo bravo. Bonne soirée à toi Chana, ton histoire porte bien son nom : c'est vraiment exquis !
Répondre
C
Tous ces compliments me font vraiment très plaisir Thaddée.Passe une belle soirée.
L
Je ne pensais pas que c'était sorti, je n'avais pas vu la deuxième page de coms...Merci pour cette gentille attention j'avais plus d'un train de retard...ça aurait changé le cours de l'histoire..MDR...bisous et bonne journée...
Répondre
C
Sûr que cela aurait changé le cours de l'histoire. Va donc savoir ce qu'elle serait devenue. Lol. Ne me remercie pas stp, j'avais prévenu que toute suite (même si elle ne trouvait pas sa place dans le déroulement) mériterait d'apparaître. C'est la moindre des choses. Bises à toi Le Bigorneau. Passe une bonne soirée.