Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire exquise n°3 à compléter

7 Décembre 2007 , Rédigé par Chana Publié dans #Histoires exquises - Jeu d'écriture


Histoire exquise n°3 à compléter

Pour un rappel des règles du jeu, c'est  I  C  I

Je vous informe de la clôture de l'histoire. Merci à tous les participants. J'essaie de rédiger l'épilogue de cette folle histoire puis je mets en ligne VOTRE histoire demain (10/12) ou mardi matin au plus tard 11/12).

Nous y sommes. La nouvelle histoire exquise commence aujourd'hui. Laissez aller votre imagination, laissez courir vos doigts sur le clavier. Que vos suites soient drôles, sérieuses, décalées, anachroniques ou un brin déjantées, je me régale d'avance à vous lire et vous remercie de votre participation. Vous pouvez participer autant de fois que vous le désirez, ceci pour répondre avec beaucoup de retard à cette question qui m'a été posée lors de la dernière histoire.

Si besoin j'interviendrai pour recadrer un peu afin de vous permettre de continuer plus confortablement. Peut-être intercalerai-je un résumé succint pour savoir où nous en sommes.  Mes interventions sur la progression de l'histoire seront écrites en bleu pour mieux les repérer. Si je tarde à le faire, je ne vois aucun inconvénient à ce l'un d'entre vous en prenne l'initiative comme ce fut le cas avec Lo (première histoire) ou avec Ephemeridiae (deuxième histoire).

La durée du jeu dépendra du nombre des suites déposées. Je préviendrai de sa clôture. Vous aurez tout le loisir de lire ensuite la reconstitution de VOTRE histoire exquise.

Ensuite ? Eh bien, je concocterai le tant attendu bêtisier s'il y a de la matière. 
Promis !


"Le troisième millénaire"

Dans quelques minutes une nouvelle année laissera place à celle qui s'achève. Nous sommes à l'aube du troisième millénaire. C'est la fête et la musique emplit toutes les têtes jusque dans les rues. Ce soir, pas de pensées noires, pas de soucis ni de tracas. L'année nouvelle approche à grands coups de trotteuse et l'humeur est au rire et à la décontraction. Tous s'amusent. Qui chez eux avec leurs amis, qui dans une boîte à la mode, qui dans les rues avec côtillons et serpentins. Les allées sont éclairées, la Tour Eiffel brille de ses plus belles lumières et tout Paris s'apprête à sonner les douze coups de minuit.
Le compte à rebours a commencé et, comme la tradition l'exige, les dix dernières secondes sont scandées à haute voix : dix, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre...
Le compte reste en suspens, la stupéfaction est générale : la capitale vient de plonger dans la plus impressionnante des obscurités.


A vous la suite...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonsoir Chana,Je te souhaite bon courage car, j'ai perdu un peu le fil de l'histoire (vers la fin)...Bonne soirée!
Répondre
L
Bon courage Chana...j'ai du mal à tout relire...je crois qu'il s'est passé des choses totalement incohérentes encore une fois...Je rigole, car il y a vraiment  beaucoup d'imagination dans cette blogosphère..j'ai participé à un conte sur orange...l'année dernière tout tenait debout du début jusqu'à la fin un plaisir complet...mais nous n'étions que 4 dont 2 assidues et 2 très occasionnels..ç'était digne d'une publication...là je crois que ce n'est pas au point pour publier...sauf si on s'appelle Boris Vian...Bisous...
Répondre
C
Ma bigornette, sais-tu que je viens d'être contactée par Boris Vian et qu'il nous propose de nous racheter les droits d'auteurs de nos histoires ? Je mets auteurs au pluriel car nous sommes plusieurs. Lol.Bon, il va falloir trouver un éditeur aussi déjanté que le sont nos imaginations. On y arrivera, on y arrivera !!!Belle soirée à toi Bigornette. Bisous.
M
bonne semaine 
Répondre
C
Merci Maurice. Que ta semaine soit bonne également.
:
Et après l'exquis bétisier ? ;-)
Répondre
C
Oh que oui ! Un exquis bêtisier pour une histoire exquise d'exquis déjantés. Tout cela ne peut se terminer que de façon exquise. Enfin....j'espère.Passe une bonne soirée Maître Po
C
Je vous informe de la CLOTURE de l'histoire exquise n°3Me souhaiter "bon courage" ne sera pas de trop...je crains pour mon épilogue.Je remercie tous ceux qui ont joué avec ma coquille (SOOP) et leur tire mon chapeau. Vous vous doutez bien que grâce à vous je n'échapperai pas au bêtisier. Ma vengeance sera terrible.... Lol.Une fois de plus je vous remercie vraiment du fond du coeur d'avoir joué le jeu et d'être venus participer en vous impliquant autant.Laissez-moi juste le temps de mettre un peu d'ordre dans tout cela puis je vous invite à revenir lire VOTRE histoire exquise avec épilogue. Si je ne me tire pas trop les cheveux avec l'épilogue, ce sera pour demain. Sinon, pour mardi au plus tard.Ensuite ? Devinez ?L'exquis bêtisier bien sûr.Merci encore à tous et à très bientôt.Chana
Répondre