Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour commencer la semaine(1)... Test + réponse

13 Novembre 2008 , Rédigé par Chana Publié dans #Humour

Voici un test marrant qui circule sur le net. (Avec réponse plus bas)

1 - Choississez un chiffre entre 1 et 9
2 - Multipliez-le par 9
3 - Si vous obetenez un nombre à deux chiffres (ex : 54) additionner les deux (ex : 5+4)
4 - Otez 5 du résultat.
5 - Prener la lettre correspondant à votre résultat (ex : 1=a, 2=b, 3=C etc...)
6 -Trouvez un pays d'Europe commençant par cette lettre.
7- Vous venez donc de trouver un pays. Prenez la dernière lettre du pays et cherchez un fruit.

Que trouvez-vous ?

J'espère n'avoir pas mis vos méninges à rude épreuve ce matin parce que ce n'est pas fini.

Voir la charade ICI ou les énigmes ICI.

Bonne semaine à tous.


Jeudi 13 novembre 2008

Réponse : Le pays à trouver est : DANEMARK et le fruit est : KIWI. En fait, comme me l'ont fait si justement remarquer Koulou et Wings of hope, le test se déroule ainsi. On fait chercher les réponses au participant, on le laisse réfléchir mais on lui annonce soi-même les réponses avant qu'il les dise. Un peu comme....un tour de magie. N'est-ce pas Koulou et Wings of hope ?
Variante : on lui annonce avant qu'il donne les réponses : "tu en trouves beaucoup des kiwis au Danemark toi ?".

Bravo à tous et en particulier à :
Félix  -  Quichottine  -  Polly  -  Koulou  -  et Wings of hope qui a eu la gentillesse de me demander, quasiment dès la mise en ligne, s'il pouvait donner la réponse mais qui ne l'a pas fait pour permettre  à tous de participer.

Une mention spéciale pour Sogo qui, à force de Champagne (merci Ephemeridiae) a réussi à trouver, commençant par K, un fruit nommé Endive. Lol. Trop mignon.

Encore bravo et une très belle journée à vous tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Haha, je vais t'avouer quelque chose: lorsque j'ai vu les calculs qu'il fallait faire, je n'ai pas joué le jeu et j'ai été directement voir la réponse... ^^ à cause du multipliez par 9, je savais qu'il n'y avait qu'une réponse possible pour la suite... car tous les multiples de 9 en dessous de 100, lorsqu'on additionne les 2 chiffres donnent 9... c'est un vieux truc lorsque j'ai dû apprendre les livrets de multiplication qui m'est resté en tête ^^Par contre, je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé à c pour la 4e lettre de l'alphabet ^^ Lolbisous, bonne fin de soirée =)
Répondre
C
<br /> <br /> Mdr. Je te mets donc dans le clan que Sogo a commencé à former. Pour elle c'était "endive". Pour toi, non seulement cela<br /> pourrait être "concombre" puisque tu penses à la lettre "c" mais en plus, ce concombre est transgénique puisque tu penses aussi à la 4è lettre de l'alphabet qui est : "d".<br /> Je résume donc pour toi : tu aurais dû trouver "kiwi" en pensant à "c" mais en optant pour "d". Pourquoi pas alors : un Kiwi en<br /> forme de Concombre mais au goût de Datte ?<br /> Quand je lis tout ceci, non seulement cela me fait rire (mais sans moquerie aucune) mais cela me donne vraiment envie de relancer les HE. Rien que pour les bêtisiers.<br /> Bisous et bonne semaine à toi Zarbi.<br /> <br /> <br /> <br />
F
pour une HE c'est quand tu veux si tu as besoin d'un coup de main ...au fait, c'est quoi une HE ? 
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Félix, je sais que je peux compter sur toi.<br /> Alors : qu'est-ce qu'une HE ? Dois-je vraiment l'expliquer ? C'est toi, si mes souvenirs sont bons, qui avais trouvé cette contraction il me semble.<br /> Je te ferai savoir si un coup de main s'impose (à mon avis oui).<br /> A bientôt donc et surtout, passe une très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
c'est pas le tout, mais si tu lançais une histoire exquise?je t'embrasse Chana.
Répondre
C
<br /> <br /> Que de souvenirs chère Polly. Si tu savais comme j'aimerais. Mais je ne vois vraiment pas comment en ce moment. Pour<br /> lancer une histoire exquise il me faudrait du temps. ëtre derrière mon écran très souvent pour, éventuellement, "recadrer" le récit si besoin. Mais aussi, mettre en forme, au fur et à mesure, vos<br /> morceaux d'histoire afin de la reconstituer. Imaginer l'épilogue et.... bien sûr....concocter un bêtisier. Car, une histoire exquise sans bêtisier serait-elle une histoire exquise ? Et puis, je<br /> me rends à l'évidence, hormis une poignée de fidèles dont tu fais partie, y aurait-il suffisamment de monde pour participer ?<br /> Tu vois, tout cela me fait me poser quantité de questions et me freine. As-tu une solution ? Je plaisante, la solution je dois la trouver toute seule. J'espère y parvenir car les HE me<br /> manquent beaucoup.<br /> Je t'embrasse ma chère Polly. Passe un bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
B
mais endive j'y avais pensé bien sûr...hihi !
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis sûre. Pourquoi endive ne commencerait pas par un "k" ? On se le demande. Lol.<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'ai ri en postant mon com...hier soir car j'ai vu que j'avais du me tromper dans mes calculs...j'ai laissé tomber...hihi ! je vais aller voir les autres tests....gros bisous ma Chana...
Répondre
C
<br /> <br /> Gros bisous à toi ma bigornette. Passe un bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />