Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HISTOIRE EXQUISE N°4 (à compléter)

4 Janvier 2008 , Rédigé par Chana Publié dans #Histoires exquises - Jeu d'écriture


Samedi 5 janvier 2007, 18:42 
Je vous informe de la clôture de l'histoire. Merci à tous les participants. J'essaie de rédiger l'épilogue de cette folle histoire puis je mets en ligne VOTRE histoire demain (06/01) ou lundi matin au plus tard 07/01).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Histoire exquise n°4 à compléter

Pour un rappel des règles du jeu, c'est ici


Vous l'attendiez ? Eh bien nous y sommes. La nouvelle histoire exquise commence aujourd'hui. Laissez aller votre imagination, laissez courir vos doigts sur le clavier. Que vos suites soient drôles, sérieuses, décalées, anachroniques ou un brin déjantées, je me régale d'avance à vous lire et vous remercie de votre participation. Vous pouvez participer autant de fois que vous le désirez, ceci pour répondre avec beaucoup de retard à cette question qui m'a été posée lors de la dernière histoire.

Si besoin j'interviendrai pour recadrer un peu afin de vous permettre de continuer plus confortablement. Peut-être intercalerai-je un résumé succint pour savoir où nous en sommes.  Mes interventions sur la progression de l'histoire seront écrites en bleu pour mieux les repérer. Si je tarde à le faire, je ne vois aucun inconvénient à ce l'un d'entre vous en prenne l'initiative comme ce fut le cas avec Lo (première histoire) ou avec Ephemeridiae (deuxième histoire).

La durée du jeu dépendra du nombre des suites déposées. Je préviendrai de sa clôture. Vous aurez tout le loisir de lire ensuite la reconstitution de VOTRE histoire exquise.

Ensuite ? Eh bien, je concocterai le tant attendu bêtisier. Promis !


Début de l'histoire

Deux fois un, deux. Deux fois deux, quatre. Deux fois trois, six. C'est la récréation et Marie révise ses tables de multiplication pendant que ses petits camarades de classe jouent. C'est chaque jour le même rituel : la cloche sonne, garçons et filles se précipitent vers la cour tandis que Marie, assise sur un petit muret , s'occupe comme elle peut. Elle aimerait se joindre à eux pour jouer au ballon ou se dégourdir les jambes mais elle est tenue à l'écart parce que tous la trouvent quelque peu....bizarre. Elle parle toute seule. Elle voit des choses et des personnages, elle discute avec eux. Parfois même, elle se met à rire. Souvent pourtant, elle pense, elle rêve. Les petits enfants ont cessé de s'adresser à elle depuis le jour où elle leur a expliqué, le plus sérieusement du monde, que Gédéon le cheval ailé était venu lui dire que, cette année, le Père Noël serait conduit par deux lutins, vingt-deux bigorneaux, une sirène et cinquante-six coquillages. Le lendemain, Marie leur avait raconté une autre histoire aussi farfelue que la précédente mais ses camarades avaient refusé d'écouter, se moquant et la laissant à ses délires.
Aujourd'hui Marie est triste car personne ne souhaite sa présence. Elle a tellement répété ses tables qu'elle les connait par coeur. Elle observe les jeux dans la cour, les yeux dans le vague. Soudain, une créature extraordinaire surgit et se met à lui parler...
 

A vous la suite...

C'est parti, à vos crayons euh........claviers. Je suis impatiente de lire vos participations et je me régale d'avance. Merci de votre implication et écrivons NOTRE histoire exquise.


P.S : Les lutins, la sirène, les bigorneaux et les coquillages sont un clin d'oeil à Quichottine ( ici  et    ), Bigornette ( ici )  et Siratus ( ici ).
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bien belle histoire collective ! Bonne journée :)
Répondre
C
Merci Clo. Bon lundi
J
Dommage, j'arrive trop tard....Je venais mettre un peu d'ordre ici..Je  n'y comprenais rien, et, j'allais en tant que maîtresse "donner 2 baffes" à la gamine pour la réveiller....Heureusement pour moi, vous m'avez empêcher d'être poursuivie et d'être virée de l'enseignement et de faire la 1ere page des journaux demain...Merci au monsieur qui a mis fin à l'histoire..
Répondre
C
Chère Juliette, tu pourras te rattraper dans la prochaine histoire exquise et je ris d'avance car j'imagine tes futures participations. C'est très gentil à toi d'être repassée pour jouer. En attendant, prends des forces, passe un bon dimanche et prépare-toi pour la nouvelle histoire. Mais tu peux toujours repasser pour lire l'histoire entière. Et, puisque tu es nouvelle ici, je t'informe que le bêtisier sort demain. Ne le rate pas. Lol.
S
HELLO CHANA ! comme je ne dors pas, je passe te faire un gros bisou, j'enrage avec cette fièvre , cela fait 4 jours ! c'est trop pour moi, tu vas voir ma fille comme je vais l'étrangler mon beau-frère médecin qui n'a pas voulu me mettre d'antibiotiques! purée, je suis colère, je viendrai lire lundi l'histoire, chaleureuse amitié, gros bisous
Répondre
C
Soigne-toi et repose-toi ma Sarah. Tu sais, si c'est un virus, les antibiotiques ne servent pas à grand chose si ce n'est à fatiguer un peu plus. Prends ton mal en patience, bois beaucoup et viens lire l'histoire. Lol. Merci de ta visite chère Sarah, d'autant que tu es malade. Un gros bisou pour hâter ta guérison. Passe un bon dimanche ma belle.
Q
Ben voilà... moi non plus je n'avais pas tourné la page... je n'avais pas vu que tu avais mis ton verrou à l'histoire... C'est bien. Tu vas pouvoir faire un super truc pour Felix... il a génialement participé... et j'aime bien la fin de Yoppodo... Quel dommage qu'il n'ait pas de blog... (enfin??? je ne sais pas s'il en a !!!!)Bisous, Chana... Merci encore pour cette histoire...
Répondre
C
Visiblement Yoppodo n'a pas de site. J'ai trouvé que sa fin était très belle. Malheureusement, lorsqu'il a déposé sa suite, mon épilogue était déjà rédigé. Quant à Félix, tu t'en doutes, je lui réserve une surprise dans les prochains jours. Suis-je si prévisible ? Peut-être un peu. Sourires.Ne me remercie pas pour l'histoire, je n'y suis pour rien. Ce sont mes adorables visiteurs qui la font et j'avoue que je me régale à chaque fois.Bisous Quichottine.
Q
Comme suite à ta réponse à mon commentaire n°49...(je ris rien qu'en écrivant ça...)C'est vrai... je ne sais plus trop où j'en suis. Mais ça ne fait rien, je compte sur toi pour retomber sur tes pattes, comme un bon petit chat... Na !Bisous du soir... je suis crevée, je ne veillerai pas. :0010:
Répondre
C
Tu sais bien que super chat...Na retombe toujours sur ses pattes ! Je plaisante. En tout cas je dois une fière chandelle à Félix qui avait oublié qu'une chandelle a aussi deux bouts puisque l'on peut la brûler par les deux bouts. ?!?! Eh oui, toute cette histoire m'a un peu "perturbée". LoLBon dimanche à toi Dame Quichottine, j'espère que tu as bien dormi.