Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai appris...

13 Février 2008 , Rédigé par Chana Publié dans #Tout et rien


Vous savez tous que le web regorge de choses inédites, curieuses, drôles, insolites ou émouvantes. Voire tout ça à la fois. On y trouve tout plein d'informations et l'on fait des découvertes.

Ces derniers jours pourtant (depuis que ma connexion R.A.M.E -c'est le verbe et pas le nom de mon fournisseur, Lol- et me fait des misères) je n'ai pas vraiment le loisir de chercher et encore moins de trouver.

Heureusement, j'avais, rangé dans un petit coin de mon ordinateur, le texte qui suit dont l'auteur est inconnu mais que j'avais enregistré parce qu'il m'avait bien plu.

Pour être hônnete, je le mets en ligne aujourd'hui afin de me donner le temps de préparer mon prochain article (et ce ne sera pas facile) car j'ai été "awardisée". Oui, oui, ce mot existe puisqu'il circule sur OB. C'est une sorte de tag où il faut décerner un award à dix de mes blogs préférés. Voilà pourquoi je dis que ce ne sera pas chose facile. J'ai pu aller voir (quand ma connexion était gentille avec moi) quelques blogs qui ont déjà décerné les leurs. Voilà,
Bigornette m'a décerné un award (merci ma bigornette) et je dois, à mon tour, choisir dix de mes visiteurs (ou visités) pour leur en remettre un.

Avant de vous livrer le fruit de mon "travail" et afin d'y réfléchir tranquillement (non pas à qui mais à comment), voici ces quelques lignes glanées sur le web.

J'ai appris !

"J’ai appris avec le temps que peu importe ce qui peut arriver aujourd’hui, la vie continue et les choses iront mieux demain.

J’ai appris qu’on peut en dire long sur une personne juste de la façon dont elle réagit devant trois situations : un jour de pluie, un sac de voyage perdu et des lumières de Noël toutes mêlées.

J’ai appris que peu importe la relation que tu as avec tes parents, tu t’ennuieras d’eux le jour où ils ne feront plus partie de ta vie.

J’ai appris la différence entre « réussir dans la vie » et « réussir sa vie ».

J’ai appris que parfois, la vie te donne une deuxième chance.

J’ai compris que tu ne peux pas toujours avancer dans la vie avec un gant de baseball dans chaque main pour essayer de tout attraper. Tu dois pouvoir lancer la balle à ton tour de temps à autre.

J’ai appris que lorsque je décide avec mon coeur, c’est généralement une bonne décision.

J’ai appris que lorsque je souffre, je n’ai pas à le faire payer aux autres.

J’ai appris que chaque jour, il faut tendre la main à quelqu’un. Les gens aiment bien qu’on les serre dans nos bras ou même qu’on leur donne juste une petite tape sur l’épaule.

J’ai appris que les gens finissent par oublier ce qu’on leur a dit, mais jamais ce qu’on leur a fait."

Auteur inconnu

Surtout, que cet auteur inconnu n'hésite pas à se manifester s'il reconnait son texte. C'est avec plaisir que je lui souhaiterai la bienvenue et le citerai en bonne et due forme.

Et vous, qu'avez-vous appris ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
... il manquait ici un quarantième commentaire...Voilà... ce sera moi !Je venais relire tous ces "j'ai appris"... et je me disais qu'aujourd'hui, j'ai encore appris un peu plus...Merci.Je t'embrasse, Chana, très fort !
Répondre
C
Je garderai précieusement ce quarantième commentaire car ce n'est pas qu'un numéro de plus.Je t'embrasse aussi très fort ma Quichottine. Comment t'exprimer ce que je ressens lorsque je devine ta présence ?
Q
J'ai appris que l'amitié pouvait être solide, même lorsqu'elle est censée se vivre dans le monde virtuel... Y a-t-il quelque chose de plus réel ?Gros bisous, Chana ! :0010:Merci...
Répondre
C
Joliment dit Quichottine. Je me suis rendue compte également que le virtuel nous offrait de bien belles rencontres et pour plus jolies et plus réelles que celles que nous cotoyons dans le réel. J'en suis la première surprise. Agréablement et "doucement" surprise. Je suis impressionnée de constater que les "tilts" se font au travers de blogs, d'articles et donc de sensibilités. Cela reste ma grande découverte du semestre 2007 et mon plus grand plaisir.Merci d'être là Quichottine, toi qui fais partie de mes belles rencontres.Amitiés.
Y
j ai appris que si le mensonge n'a qu'une jambe,la vérité en a toujours deux.j' ai appris qu'aprés la nuit vient le jour.Et tant d'autres choses encore!bises
Répondre
C
J'aime bien l'expression du mensonge et de la vérité. Quant à la nuit qui vient après le jour, wouah...tu es sûr ? Lol.Bonne soirée et bises à toi Yoppodo
C
j'ai appris que malgré (ou grâce aux) embûches la vie vaut la peine d'être vécuej'ai appris que l'on ne dit jamais assez "je t'aime " à ceux qu"on aime. Et que, quand ils sont partis, il est trop tardj'ai appris que les animaux me décoivent toujour moins que l'hommej'ai appris tout ce que j'énumère dans mes humeurs de chèvre et qui serait trop long à énumérer icibises ma chère Chana
Répondre
C
Mais pourquoi n'es-tu pas passé deux jours plus tôt ? J'aurais pu avoir le plaisir de faire figurer tes "j'ai appris" dans l'article. Dommage. Je trouverai bien un moyen de te mettre à l'honneur.Bises à toi chère Croc. Passe un bon dimanche.
S
J'ai appris à dire nuit bonne.                        
Répondre
C
Et moi j'ai appris à dire merci et à te souhaiter un bon dimanche. Lol.