Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma résolution

2 Janvier 2009 , Rédigé par Chana Publié dans #Coups de gueule



Je vous remercie tous pour vos voeux.

2009 a commencé. Les bonnes résolutions seront-elles tenues ? Oh après tout, on s'en fiche. C'est chaque année la même chose : on se promet de faire ceci ou de ne plus faire cela puis, au fil des semaines, des mois, on réalise que les résolutions sont bien loin derrière nous. Remarquez, elles sont peut-être faites pour cela les résolutions...

Je vais vous faire une confidence sur la manière dont j'ai terminé l'année 2008 : j'ai été licenciée.

Vous savez quoi ? J'en suis très heureuse.

Vous savez pourquoi ? Parce ce que j'ai osé dire à mon tyran d'employeur (et c'est un faible mot) que je n'obéirai jamais à l'injustice et à la bêtise, que je ne serai pas le énième mouton de son entreprise et que je ne courberai jamais l'échine comme au temps de l'esclavage et de la servitude.

Cela ne lui a pas plu. Cela m'a fait un bien fou.

La vie est faite de choix : j'ai fait celui de la dignité.

Je commence l'année 2009 sereinement et avec cette certitude et UNE REELLE RESOLUTION :

Personne, je dis bien personne, ne croisera plus jamais ma route s'il ne considère pas l'être humain avec tout le respect auquel il a le droit !


Et là, je pense à mes collègues, dont certains sont devenus des amis qui, pour des raisons qui leur sont propres et ne sont pas à juger, continuent de travailler dans la terreur.

J'ai rencontré des tas de gens dans ma vie. De tous les genres, de toutes les sortes mais j'avoue que jamais, jamais je n'avais jusqu'alors croisé d'individu aussi fou, aussi mauvais et méchant dans l'âme, odieux, aussi dangereux pour l'humanité. Si, si, ça existe.(Souvenez-vous, Mussolini, Hitler, Staline, Ceaucescu).

Mais...

Premier point positif : cela fait du bien de balancer au visage des cons qu'ils sont....cons (avec preuves à l'appui c'est encore plus jouissif)

Deuxième point positif : J'AI DU TEMPS A PRESENT ! Trop bon !

Moi je dis que cela s'arrose. Alors, si vous le voulez bien, je vous propose de partager ceci avec moi :Pour celles et ceux qui n'aiment pas, je peux également offrir du thé, un bon chocolat chaud ou un café sans crème. Et, si vos estomacs le permettent après les excès (ou pas d'ailleurs) des fêtes, ces quelques :





Bonne journée à tous.

Je suis heureuse car je peux crier haut et fort que je suis UNE FEMME LIBRE ET NON "ACHETABLE"



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> "Clap clap clap" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Voici une résolution courageuse, qui inspire le repect.Je te souhaite une bonne et hehureuse année.Malka
Répondre
C
<br /> <br /> Très belle journée à toi Malka. Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bravo ! je te suis !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Plume. Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci pour ton message pendant mon absence, ces quelques jours à la neige furent merveilleux, nous avions besoin de cette coupure après les problèmes de santé de mon mari, il a retrouvé un peu la forme, et surtout le sourire - une nouvelle année commence, je viens donc te souhaiter une bonne année 2009 et surtout une bonne santé - bisous d'amitié Mamy ANNICK
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Mamy Annick. J'espère très sincérement que ton mari ira de mieux en mieux. Je vous souhaite à tous deux tout<br /> plein de bonnes et belles choses pour cette année. Tu vois, je n'ai pas besoin de partir (si ce n'est pour m'aérer un peu l'esprit après ces longs et durs mois passés) pour trouver de la neigne.<br /> Chez moi, on en trouve à la pelle. Bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Toutes mes félicitations, Chana! 2009, l'année où on remet tout à neuf... Bonne mise en place de nouvelles bases!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Ephemeridiae. Oui, de nouvelles bases. Tout va bien à présent. A très bientôt. Je te souhaite de passer une bonne<br /> soirée.<br /> <br /> <br /> <br />